05/05/2006

Du tac au tac

Il y a a peu près un an, en juin 2005, j'étais interviewé via internet par la défunte radio web Mochi-Mochi.Je viens de la retrouver dans mes archives. Je vous la livre donc telle qu'elle était parue alors. Histoire de vous permettre de me connaître un peu mieux peut-être...

Chanteurs (ses) préféré(es) ? Daniel Balavoine, Pierre Rapsat, Jean-Louis Murat, Serge Gainsbourg, Zazie, Lynda Lemay, Michael Jackson, les Bee Gees…

Chanson, disque préféré ? Houlà… Bonne question ! Heu… Vendeurs de larmes et Sauver l’amour, de Balavoine, Où est la source de Jonasz, Dadzibao de Rapsat.

Livre de chevet ? En ce moment, le Code Da Vinci, comme bien d’autres je suppose !

Tes lectures ? Beaucoup de magazines, surtout d’actualité, comme Le Vif/ L’Express auquel je suis abonné et puis le journal Nord Eclair auquel je collabore, sans oublier les journaux du Net que je parcoure chaque jour.

Premier frisson musical ? Claude François. Dans un café sur la Grand Place de Tournai, par la grâce d’un juke-box. C’était ‘Il fait beau, il fait bon’, je m’en souviens encore comme si c’était hier !

Premier disque acheté ? Il y en avait deux en fait. Claude François toujours et Michel Sardou. Deux 45 tours.

Animal préféré ? Le chien (surtout le mien, enfin la mienne).

Salé ou sucré ? J’étais très salé jusqu’il y a 2 – 3 ans et depuis beaucoup plus sucré, surtout le chocolat noir !

Matin ou soir ? Ni l’un, ni l’autre à vrai dire. Tout dépend du jour…

Thé ou café ? Bière ou vin ? Plutôt café et plutôt vin. Mais en bon belge qui se respecte, j’apprécie une bonne bière de temps à autre. Ce que j’aime surtout dans ce breuvage, c’est la découverte de bières différentes !

La personne qui t’as le plus influencé dans la vie ? Mon grand-père, et un ami très cher, disparu depuis quelques années, Alexandre Vandermaeren.

Et dans ta vie d’artiste ? Sans aucun doute possible, Balavoine ! Et dans une moindre mesure, Gainsbourg et Murat.

Ton souhait le plus cher ? Réussir ma vie ! En tant qu’artiste et qu’être humain.

Ton rêve le plus fou ? Alors là, c’est une colle… Joker !

Ce que tu aimerais qu’on retienne de toi ? Difficile de parler ainsi de soi… Ma tolérance peut-être, que je suis un vrai gentil, à l’écoute des autres (trop peut-être d’ailleurs), et puis mon amour de la musique et des mots !

Interview réalisée pour Mochi-Mochi (radio web) en juin 2005.

15:40 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.