13/11/2007

Pour Ingrid...

Depuis plusieurs mois, les efforts de la médiation internationale rendent optimistes. Les avancées obtenues sont inédites et laissent espérer que le dénouement de la prise d'otage d'Ingrid Betancourt et de plusieurs otages colombiens, est proche. Nous avons également l'assurance de recevoir des preuves de vie très prochainement.

Ingrid-2

Il appartient aux citoyen-ne-s de contribuer à ce qu'une solution historique et tant attendue se mette en place rapidement. C'est pourquoi le Comité de soutien à Ingrid Betancourt appelle à une mobilisation exceptionnelle : dimanche 18 novembre, à Paris, une grande marche partira à 15H00 du Parvis des Droits de l'Homme (Parvis du Trocadéro) pour rejoindre le Mur de la Paix. La famille d'Ingrid, des personnalités (Renaud, Shirley et Dino, Florence Aubenas, Raphaël Mezrahi) et des élus y prendront part.

Les FARC comme le gouvernement colombien y seront appelés à négocier au plus vite. Les efforts de la médiation internationale sont inouïs et sans précédent : il faut que la volonté populaire qui les accompagne le soit aussi.

- Plus d'infos sur le site du Comité de soutien : http://www.ingridbetancourt-idf.com

Vous pouvez également suivre l'évènement de la marche sur Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=7056767034

30/11/2007 - Enfin une preuve de vie !

Une vidéo et une lettre sont venues comme un soulagement pour les proches d'Ingrid.

Passé le soulagement de la savoir encore vivante, c'est son état de santé qui nous accable. Paraissant accuser le poids, moral et physique, de ces années de captivité, la franco-colombienne semble à bout, usée.

Il est donc plus qu'urgent que le gouvernement colombien et les farc trouvent un accord afin qu'Inrid et tous les autres otages puissent recouvrer la liberté.

Des extraits de la lettre qu'Ingrid a adressée à sa mère sont à lire ici.

Signez la pétition pour la liberté des otages ici.

14:13 Écrit par Laurent dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Les otages... Je souhaite aussi la libération de tous les otages, si c'est pas encore fait.

Écrit par : jean-philippe | 01/06/2010

Les commentaires sont fermés.